Toute une médiathèque chez soi !

Depuis le début du confinement, tous les sites culturels du Département, bien que fermés, foisonnent d’idées pour maintenir leurs activités et proposer du contenu varié et ludique. Aujourd’hui, nous partons à la découverte des nombreux supports proposés par la Bibliothèque de Saône-et-Loire (BDSL) avec notre guide Bérangère Mérigot, directrice de la structure.

Publié le

Accédez à neuf plateformes numériques toutes plus riches les unes que les autres

« Hasard du calendrier, depuis le début d’année, nous nous sommes abonnés à plusieurs plateformes numériques permettant à tous d’accéder à de très nombreux supports, de qualité et surtout adaptés selon le public. » Bérangère Mérigot expose ce concept qui aujourd’hui, avec le confinement, révèle tout son intérêt.


« Il suffit de s’inscrire sur le site de la BDSL (bibliotheques71.fr), poursuit la directrice de la BDSL pour accéder, via la rubrique « Ressources en ligne » à neuf plateformes numériques toutes plus riches les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts : un service de vidéos à la demande, des histoires filmées pour enfants, des playlists, des documentaires d’auteurs… Vous trouverez aussi une quantité impressionnante d’apprentissages en ligne pour vous initier à la photographie, au yoga, à la guitare, et même à Photoshop ou au marketing. Cette période de confinement nous prouve que les ressources numériques ont du sens. C’est pourquoi nous avons également multiplié nos articles thématiques et nos coups de coeurs que nous publions régulièrement sur le site Internet et sur les réseaux sociaux. »

Là encore, vous serez littéralement bluffés par la quantité de supports disponibles : des podcasts pour enfants et adolescents, une application pour reconnaître le chant des oiseaux, les meilleures initiatives des professionnels de la bande dessinée…
Alors ne cherchez plus, la BDSL trouve pour vous !

Suivez toute l’actualité de la BDSL sur bibliotheques71.fr et sur sa page Facebook