Élections à la CCPD

Élections des représentants à la commission consultative paritaire départementale (CCPD)

Le 20 mai prochain, vous élirez vos nouveaux représentants à la commission consultative paritaire départementale (CCPD) des assistants maternels et des assistants familiaux pour un mandat de 6 ans.

Ces élections ont lieu exclusivement par correspondance, au  moyen du matériel de vote qui vous sera transmis par le Département.

La CCPD est  essentielle pour votre profession car elle est l’instance où vos représentants peuvent donner leur avis dans les procédures relatives à votre agrément : cette commission est en effet obligatoirement consultée avant toute décision de retrait, de restriction ou de non-renouvellement d’un agrément.

Pour plus d'informations, téléchargez le document "La CCPD en bref" ci-dessous

Liste électorale

La liste électorale comprendra l’ensemble des assistants maternels et des assistants familiaux agréés résidant en Saône-et-Loire. Vous pourrez la consulter ci-dessous à partir du 19 mars 2021. Elle sera également disponible au siège du Département et à la direction de l’enfance et des familles à Mâcon, dans les 19 maisons départementales des solidarités.

Vous pouvez vérifier les inscriptions sur cette liste et, le cas échéant, présenter une demande de rectification. Celle-ci devra être envoyée au service de PMI aux adresses postale ou courriel indiquées ci-contre et lui parvenir au plus tard le 30 mars 2021.

Candidatures

Seront éligibles à cette commission toutes les personnes inscrites sur la liste électorale. Si vous souhaitez représenter vos collègues,  vous pouvez présenter une liste de 8 noms, correspondant aux 8 postes à pourvoir : 4 titulaires et 4 suppléants.

Les listes de candidatures seront reçues sous pli recommandé avec accusé de réception ou déposées au service de PMI jusqu’au 8 avril à 17 h.

Télécharger