Secrétaire médico-social

Vous recherchez un métier administratif, polyvalent, qui participe au bon fonctionnement d’une structure dans le secteur de l’aide et du soin à la personne ?

Vous êtes organisé, réactif et rigoureux ? Vous avez le sens du contact et savez faire preuve de discrétion ? Vous appréciez la polyvalence ? Ce métier est sans doute fait pour vous !

Le secrétaire médico-social assure des tâches d’accueil, d’information et d’assistance administrative au sein de structures sociales, médico-sociales et sanitaires.

Plus précisément, le secrétaire médico-social :

  • Accueille, analyse la demande et oriente les usagers vers les bons interlocuteurs
  • Assure les tâches administratives (gestion de dossiers, de courriers, classement et archivage de documents) et les prises de rendez-vous
  • Planifie des activités et gère les stocks de fournitures

Le secrétaire médico-social a un rôle central dans le bon fonctionnement de la structure employeur. Il est en contact avec la direction, les équipes, les partenaires et les usagers.

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac +2 en secrétariat ou sciences médico-sociales. Un diplôme de niveau BEP avec une expérience dans le médico-social peut également permettre d’accéder à ce type de poste. Il existe un titre professionnel secrétaire assistant médico-social.

Contactez l’équipe Métiers Autonomie 71 pour en savoir plus.

Le secrétaire peut se former en continu pour gagner en compétences et développer ses possibilités d’activités. Il peut évoluer dans différentes structures médico-sociales, sociales et médicales.