Biens immobiliers à la vente

Soucieux d'une gestion rigoureuse, le Département de Saône-et-Loire s'est engagé depuis plusieurs années dans une stratégie de cession de son patrimoine immobilier non essentiel. Parmi ses propriétés, certaines ne servent plus directement aux missions de service public de la collectivité mais peuvent trouver une nouvelle vie dans un projet de particulier ou collectif. C'est pourquoi, le Département a décidé leur mise en vente. Ces biens sont vendus en l'état et comme un particulier, en gré à gré.

Si une offre vous intéresse, et quel que soit votre projet d'acquisition, vous pouvez contacter la Direction du Patrimoine du Département.

Gendarmerie de Saint-Léger-sous-Beuvray

Bâtiment collectif anciennement à usage de gendarmerie, élevé sur sous-sol, et composé d’un RDC et de 2 étages et un garage accolé. Le RDC comporte des bureaux et locaux communs pouvant être transformés en logement et un appartement T3, au 1er et 2ème deux T5.

Descriptif détaillé :

Le bien immobilier se compose d’un immeuble élevé sur caves et d’un ensemble de garages attenant. Le bâtiment, construit au début des années 1960 est dans un bon état général.  D’importants travaux de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique ayant été réalisés au cours des années 1990.
Le bâtiment principal, de forme simple à base rectangulaire comprend trois niveaux élevés sur cave. La couverture, en ardoises, est dans un très bon état. L’intérieur du bâtiment est dans un bon état général (à l’exception du rez-de-chaussée non rénové). Les murs périphériques extérieurs bénéficient, en complément de l’isolation thermique par l’extérieur, d’un doublage thermique isolant par l’intérieur. Le bâtiment est équipé d’un chauffage central, à énergie fioul avec émission de chaleur par radiateurs. Une révision voire le remplacement du système de chauffage est à prévoir.

  • Surface bâtie : 356 m2
  • Superficie du terrain : 2 500 m2

Prix: 90 000 €

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez contacter par mail la Direction du Patrimoine du Département : dpmg@saoneetloire71.fr