Culture, Tourisme

Les journées du patrimoine en Saône-et-Loire, tout un programme

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre prochains, le Département propose à tous un programme de (re)découvertes et d’animations dans l'ensemble de ses sites départementaux.

Publié le

Chaque année à l’occasion des journées européennes du patrimoine, le Département invite les Saône-et-Loiriens à (re)découvrir les trésors du département lors de multiples animations. Cette année encore, nous vous donnons rendez-vous les 18 et 19 septembre dans nos différents sites départementaux.

Vous pourrez revivre l’histoire depuis 1857 en vous rendant dans l’hémicycle de l’hôtel du Département, là où de nombreux présidents se sont succédé et que vous pourrez découvrir dans la galerie dédiée. La visite des Archives départementales, dans la tour voisine, complètera ce temps de connaissances historiques.

Au musée du Grand site de France Solutré Pouilly Vergisson, à l’Ecomusée de la Bresse bourguignonne ou dans les Grottes d’Azé, vous pourrez traverser les époques. Si vous préférez vous inscrire dans des thématiques plus précises relevant de la nature, des métiers, ou des sciences, la Maison du Charolais, le Centre Eden, le Lab71 ou le musée du Compagnonnage pourront répondre à toutes vos envies.

Ces journées du patrimoine s’annoncent riches en découvertes, tant de nos patrimoines que de notre histoire. Elles seront une nouvelle fois l’occasion d’une belle ouverture sur les richesses de proximité qui font l’histoire de notre département.
 

Télécharger