Éducation

L'écho des assistants maternels de Saône-et-Loire n°17, est paru

Cette lettre d’information coéditée par la Caisse d’allocations familiales et le Département de Saône-et-Loire est adressée au quelque 5 000 assistants maternels du département. Elle est également disponible dans les 49 relais assistants maternels pour tous les parents intéressés par l’accueil du jeune enfant.

Au sommaire de ce nouveau numéro :

L’enfant une grande priorité…C’est un très intéressant coup d’oeil sur la nouvelle formation obligatoire des assistants maternels avec la création du CAP accompagnement éducatif de la petite enfance (AEPE) en remplacement du CAP petite enfance. Il s’organise toujours sur un temps de formation de 120 heures mais il se répartit en quatre temps forts entre le module ‘pré-accueil’, la session consacrée aux besoins fondamentaux de l’enfant, celle centrée sur les spécificités du métier et enfin un module axé sur le rôle de l’assistant maternel et son positionnement professionnels dans les dispositifs d’accueil du jeune enfant. Vous pourrez retrouver toutes les informations utiles sur ces nouvelles modalités de cette formation obligatoire auprès du service PMIdu Département de Saône-et-Loire  en téléphonant au 03 85 39 56 23 et bien sûr , sur le site officiel de Légifrance.

À lire aussi,


Prime d’activité ? Vous y avez peut-être droit ! La Cafde Saône-et-Loire vous indique, pas à pas, la marche à suivre. C’est simple comme ‘Bonjour’ et en plus, vous aurez la possibilité de faire une simulation en direct.
À vos claviers et rendez-vous sur le site de la Caf, rubrique «  mes services en ligne  - faire une simulation » et ensuite, vous pourrez même déposer votre demande en ligne si votre situation vous ouvre des droits depuis que le plafond de ressources maximal est passé de 1 560 à 1806 €.


Et pour terminer ce numéro, à lire dans la rubrique « À savoir » tout ce qu’il faut connaître sur les11 vaccinations obligatoires dans les 18 premiers mois de l’enfant.

Bonne lecture à tous, assistants maternels ou parents.

 

Télécharger