Éducation, Jeunesse

Journée de restitution du dispositif "Des livres ta science"

Une journée de restitution des productions était organisée mardi 28 mai au Lab71 à Dompierre-les-Ormes afin que les collégiens participant au projet « Des livres ta science » viennent présenter leur travail en lien avec le thème « Origines de la vie… De la chimie au vivant ! ». Ils ont également participé à des ateliers en présence de professionnels.

Publié le

Les élèves - une classe par établissement scolaire volontaire – ont travaillé sur un défi, une maquette, une expérience… en lien avec le thème de cette année « Origines de la vie… De la chimie au vivant ! ». Afin d’allier science et littérature, ils se sont s’appuyés sur un ou plusieurs ouvrages de la sélection proposée dans le cadre du « Prix du Livre Sciences pour Tous ».

Ce dispositif a pour objectif de donner la possibilité aux élèves de s’impliquer collectivement dans un projet de réalisation scientifique et/ou technologique, en croisant les disciplines et notamment le français, les matières scientifiques et l’usage d’outils numériques.

Le projet « Des livres ta science », mené par le Département de Saône-et-Loire (Direction des collèges, de la jeunesse et des sports et le Lab71) en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Education nationale (DSDEN), s’adresse aux élèves des collèges publics de Saône-et-Loire.