Handicap, Senior, Solidarités

Chalon-sur-Saône : déménagement de la Maison locale de l’autonomie

La Maison locale de l’autonomie (MLA) de Chalon-sur-Saône, administrée par le Département de Saône-et-Loire, accueillera dès le lundi 14 octobre les personnes en perte et en quête d’autonomie dans un nouvel espace situé au 2 rue du Paradis, à Chalon-sur-Saône.

Publié le

L’actuelle MLA, localisée 52 rue Pierre Deliry, sera définitivement fermée l’après-midi du jeudi 10 octobre ainsi que la journée du vendredi 11 octobre.

La MLA est un lieu unique pour les demandes d’accompagnement et de prestations des personnes en perte d’autonomie. Ses missions :

• informer sur les droits : carte mobilité inclusion, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), scolarisation des enfants en situation de handi­cap, allocations et prestations…

• évaluer les besoins à domicile et mettre en place des aides adaptées : allocation personnalisée d’autonomie (APA), Prestation de compensation du handicap (PCH)…

• conseiller pour la recherche d’un établissement ou d’un service : Instituts médico-éducatifs (IME), Établis­sements et services d’aide par le travail (ESAT), Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), Établis­sements d’hébergement pour personnes âgées dépen­dantes (EHPAD)…

Nouvelle adresse à compter du 14 octobre :

MLA DE CHALON-SUR-SAÔNE

2 rue du Paradis - 71100 Chalon-sur-Saône

Horaires d'ouverture : 8h45 – 12h15 et 13h45-17h15

Du lundi au vendredi (16h15 le vendredi)

Le numéro de téléphone de la MLA et son courriel restent inchangés :

03 85 98 28 06 - mla71chalon@saoneetloire71.fr