CENTRE DÉPARTEMENTAL DE SANTÉ 

Une 2e antenne renforcée à Chalon-sur-Saône

Publié le

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, a inauguré une deuxième antenne renforcée en milieu urbain, dans le quartier des Aubépins à Chalon-sur-Saône.


Pour faire face à la désertification médicale largement constatée dans notre territoire, le Département de Saône-et-Loire a créé en 2017 son propre centre départemental de santé pour recruter et salarier des médecins. Ce dispositif compte 6 centres territoriaux de santé dotés d’antennes pour mailler l’ensemble de la Saône-et-Loire.

Le centre territorial de santé de Chalon-sur-Saône connaît aujourd’hui une augmentation importante des demandes de soins. Aussi, après l’ouverture d’une première antenne dans le quartier des Prés Saint-Jean, le Département de Saône-et-Loire a ouvert le lundi 26 septembre une deuxième antenne dans le quartier des Aubépins dans des locaux mis à disposition par la Ville de Chalon-sur-Saône.

La demande étant importante dans le secteur, le Département en a fait une antenne renforcée permettant ainsi une présence médicale accrue et l’augmentation des horaires d’ouverture.

CENTRE DE SANTÉ TERRITORIAL DE CHALON-SUR-SAÔNE
ANTENNE DU QUARTIER DES AUBÉPINS

34 avenue de l’Aubépin
71100 Chalon-sur-Saône


Uniquement sur rendez-vous 
➜ en ligne www.doctolib.fr
➜ au 03 85 21 64 20 de 8h à 20h en semaine et de 8h à midi le samedi matin

En septembre 2017, pour faire face à la désertification médicale, le Département de Saône-et-Loire innovait en créant le premier Centre départemental de santé en France : une réponse fiable et rapide pour pallier le manque de soins médicaux de proximité en Saône-et-Loire. Aujourd’hui, 5 ans après, le concept reste une solution complémentaire à la médecine libérale.

 

 

 

En savoir plus