Plan logements

Le Département de Saône-et-Loire mobilise d’importants financements pour améliorer la performance énergétique des logements des Saône-et-Loiriens. Et tout en participant à la réduction des émissions de Gaz à effet de serre (GES), les travaux réalisés amènent de l’oxygène à l’économie locale.

Destinées aux propriétaires occupants, les aides départementales sont très attractives pour plusieurs raisons :

  • Elles s’adressent aux foyers aux revenus de très modestes à intermédiaires pour toucher un maximum de familles.
  • Elles sont cumulables avec les aides de l’Etat, de la Région et des collectivités locales pour réduire la facture des travaux.
  • Elles permettent de financer des travaux diffus ou de viser la performance énergétique en obtenant des aides complémentaires pour réaliser de 30 à 60 % d’économies sur sa facture d’énergie.
  • Elles mettent en avant les matériaux biosourcés qui protègent mieux de la chaleur en été, et les Energies renouvelables (EnR) tels que le solaire ou le bois énergie produit localement.
  • Elles proposent selon les travaux réalisés la prise en charge du diagnostic énergétique du logement et (ou) d’un accompagnement technique par les Conseillers France Rénov’ du territoire (03 85 69 05 26) à votre écoute pour un soutien efficace et gratuit.

Conseillers France Rénov’ du territoire  

3 dispositifs d’aide différents pour couvrir les besoins de chacun : réaliser des travaux diffus ou plus importants pour réaliser 30, 40, voire 60 % d’économie d’énergie en cumulant les aides.

6 559 dossiers soutenus et 5,1 millions d’€ d’aides attribués aux Saône-et-Loiriens à ce jour.

* mai 2023