Secrétaire médico-social

Vous recherchez un métier administratif, polyvalent, qui participe au bon fonctionnement d’une structure dans le secteur de l’aide et du soin à la personne ?

Vous êtes organisé, réactif et rigoureux ? Vous avez le sens du contact et savez faire preuve de discrétion ? Vous appréciez la polyvalence ? Ce métier est sans doute fait pour vous !

 

Quelles sont les missions du secrétaire médico-social ?

Le secrétaire médico-social assure des tâches d’accueil, d’information et d’assistance administrative au sein de structures sociales, médico-sociales et sanitaires.

Plus précisément, le secrétaire médico-social :

  • Accueille, analyse la demande et oriente les usagers vers les bons interlocuteurs
  • Assure les tâches administratives (gestion de dossiers, de courriers, classement et archivage de documents) et les prises de rendez-vous
  • Planifie des activités et gère les stocks de fournitures
 
Avec qui travaille le secrétaire médico-social ?

Le secrétaire médico-social a un rôle central dans le bon fonctionnement de la structure employeur. Il est en contact avec la direction, les équipes, les partenaires et les usagers.

 

Comment devenir secrétaire médico-social ?

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac +2 en secrétariat ou sciences médico-sociales. Un diplôme de niveau BEP avec une expérience dans le médico-social peut également permettre d’accéder à ce type de poste. Il existe un titre professionnel secrétaire assistant médico-social.

Contactez l’équipe Métiers Autonomie 71 pour en savoir plus.

 

Quelles sont les perspectives d’évolution ?

Le secrétaire peut se former en continu pour gagner en compétences et développer ses possibilités d’activités. Il ou elle peut évoluer dans différentes structures médico-sociales, sociales et médicales.

 

Pour en savoir plus : Cidj.comPôle emploiEmforDossier Zoom Aide et Soin ONISEP