
L'écho des assistants maternels
L'écho des assistants maternels - Mars 2023
1 documentPublié le
ECHOMars23-BAT-HD.pdf (.pdf, 5,3 Mo)
Au sommaire de ce nouveau numéro :
La CAF aux côtés des assistants maternels
L’accueil par un assistant maternel à domicile ou en Mam est le 1er mode d’accueil des enfants de moins de 3 ans. En complément des prestations légales versées aux parents qui recourent à un assistant maternel, la Caf soutient aussi, en tant que professionnels de la petite enfance, les assistants maternels par le versement d’aides financières et un accompagnement grâce à l’offre de service « monenfant.fr » et des relais petite enfance.
Connaissez-vous BGE - appui aux entrepreneurs ?
L’association BGE, en Saône-et-Loire, ce sont des lieux d’accueil à Autun, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Louhans, Montceau-les-Mines, Mâcon, Paray-le-Monial pour vous accompagner dans cette création d’entreprise. Les rendez-vous peuvent s’organiser dans les bureaux de BGE, dans le relais petite enfance dont vous dépendez, ou à votre domicile. La démarche est gratuite.
Le saviez-vous ?
En 2021, 4 000 enfants, soit 1946 familles, ont fait l'objet d'une information préoccupante à la CRIP de Saône-et-Loire. Le Département de Saône-et-Loire a mis en place la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) dans le cadre de la protection de l’enfance confrontée à des situations de danger ou de risque de danger. Cette cellule est composée de professionnels, spécialistes de ces questions de l’enfance en danger.
Bonne lecture à toutes et à tous, que vous soyez Ass mat ou parents !