Culture

Nuits de la lecture : public conquis !

Le succès était au rendez-vous des Nuits de la lecture, une manifestation nationale festive qui mettait à l’honneur les mots et le plaisir de lire et dont le thème était le «  corps  ».

Publié le

Plus de 550 personnes ont pu profiter d’une constellation d’animations organisées par le Département de Saône-et-Loire dans ses sites dédiés à la culture. Lectures en immersion et contée au musée départemental du Compagnonnage, concert acoustique du slameur Diofel au Matilda, démonstration de hip-hop au Lab71, ateliers, blind-test, spectacle, massages sonores à la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire ont permis aux participants d’explorer toutes les formes de narration, de lecture et de jeux, autour des mots et du plaisir de lire. 

Une belle occasion pour les petits et les grands de découvrir les multiples langages et de s’évader.

Rendre la lecture accessible avec un chèque Lire

Pour lancer les Nuits de la lecture, Amelle Deschamps, vice-présidente chargée des familles, de la protection de l’enfance et des violences intrafamiliales, Hervé Reynaud, conseiller départemental délégué à la culture et au patrimoine, et Christine Robin, vice-présidente de l’insertion sociale et professionnelle, ont remis 100 chèques Lire d’une valeur de 20 € pour chaque enfant confié à un établissement ou foyer d’accueil de Saône-et-Loire. Une belle façon d’encourager l’accès à la culture pour tous.