Culture

Il était une fois au château de Digoine...

1900, le voyage continue en 2023 !

Publié le

Le spectacle immersif "1900", produit par Polaris et soutenu par le Département, reprend ses quartiers au château de Digoine.

À travers un parcours spectacle porté par 500 volontaires, vivez une expérience historique hors du commun. Nouvelle scène, nouveaux personnages, pique-niques... laissez-vous emporter par le tourbillon de costumes, de décors et de musiques à la suite de l’incomparable Sarah Bernhardt ! De Louxor à la scène parisienne, le château de Digoine devient le théâtre d’une aventure fabuleuse à l’aube d’un nouveau siècle : 1900 !

Ouvertes à tous, les Parties de Campagne vous invitent à prolonger votre spectacle dans l’atmosphère insolite et délicieuse d’un début de XXe siècle. En famille ou entre amis, flânez dans le parc à pied ou en automobile d’époque, rencontrez les acteurs de 1900, participez à une séance de dédicace avec Sarah Bernhardt, restaurez-vous ou mieux, profitez d’un pique-nique à la mode de 1900 (sur réservation).

> Tous les samedis et dimanches du 10 juin au 16 juillet de 9h à 18h30, ainsi que le vendredi 14 juillet  

+ d'info et billetterie : digoine-spectacle.fr

Toute une histoire… !
Le château, fleuron du patrimoine du XVIIIe siècle, classé Monument Historique, se distingue par son jardin remarquable, sa somptueuse roseraie, sa serre de plantes exotiques, son immense parc avec étang et son petit théâtre privé. Ce joyau, au sein duquel le violoncelliste Jacques Offenbach et la comédienne Sarah Bernhardt ont donné des représentations, se visite du 1er avril au 31 octobre. Que ce soit dans le cadre d'une visite guidée ou d'un spectacle, laissez-vous conter le château de Digoine...