Insertion

Assises départementales de l’emploi et de l’insertion

Le Département a organisé ses premières Assises départementales de l’emploi et de l’insertion le 7 novembre. L’objectif : mieux accompagner vers l’emploi les bénéficiaires du RSA.

Publié le

Le Département de Saône-et-Loire a organisé le 7 novembre ses premières Assises départementales de l’emploi et de l’insertion. 250 acteurs de l’emploi et de l’insertion se sont réunis à cette occasion afin de mieux appréhender l’accompagnement des publics les plus éloignés de l’emploi. La journée a notamment été marquée par une conférence sur l’évolution de la relation au travail et une table ronde sur l’insertion dans le monde de l’entreprise.

Christine Robin, vice-présidente chargée de l’insertion sociale et professionnelle, a affirmé : « Nous continuerons d’innover au plus près des besoins des personnes concernées. » 

En effet, grâce à un accompagnement sur mesure et aux nouvelles initiatives du département, dont l’action « Rebondir – Surmonter – Accéder », le nombre de bénéficiaires du RSA a été réduit de 20 % en 2 ans en Saône-et-Loire. Poursuivons les actions pour aller plus loin dans l’insertion professionnelle de nos publics en vue de la mise en œuvre de France Travail !