En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Le département

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Le président

Le mot du Président

Qui n’a jamais entendu un touriste dire que nous vivions dans une région magnifique ? C’est indéniable, notre beau département plaît pour la diversité de ses territoires, la qualité de son cadre de vie et pour la richesse de ses atouts.
Une situation géographique idéale avec des accès directs et rapides, entre mer et montagne ; un environnement touristique exceptionnel : deux Grands Sites de France, des espaces naturels sensibles aménagés, un patrimoine religieux et historique, fluvial, forestier, industriel et même une reconnaissance au patrimoine de l’Unesco. Sans oublier nos terroirs qui font notre réputation bien au-delà de nos frontières locales !

Alors oui soyons chauvins ! Ici en Saône-et-Loire, nous sommes privilégiés, comme vous pourrez le découvrir dans ce magazine très touristique à l’occasion de l’été. Notre mission d’élus est bien de le faire savoir, aux habitants d’abord pour qu’ils prennent conscience que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, mais aussi à toutes les personnes de passage, dans le but aussi, de les inciter à poser définitivement leurs valises.

Et pour les motiver, en plus de ce cadre de vie exceptionnel, nous devons les séduire
avec un confort de vie adapté : des infrastructures de qualité, des services, une offre de soins digne, des emplois, sans oublier une éducation moderne pour les plus jeunes, auxquels nous consacrons un dossier également.

Bonne lecture à toutes et à tous et surtout un bel été, de préférence en Saône-et-Loire !

Le Président

André ACCARY, Président du Département de Saône-et-Loire (Les Républicains), représente l’échelon exécutif du Département.

Conseiller départemental depuis 2004, il a été élu à la tête du Conseil départemental de Saône-et-Loire le 2 avril 2015, au premier tour de scrutin.

Il est également adjoint au maire de Paray-le-Monial et premier vice-président de la Communauté de communes Le Grand Charolais.

Élu par le Conseil départemental après chaque renouvellement, le Président :

  • prépare et met en œuvre les délibérations de l’assemblée départementale,
  • exécute les décisions budgétaires,
  • représente le Département en justice,
  • dirige les services départementaux,
  • gère le patrimoine et le domaine départemental (pouvoir de police),
  • passe et signe des contrats et des conventions au nom du Département.

Contact

Pour contacter le Président du Conseil départemental, merci d’utiliser le formulaire de contact.