En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Se déplacer

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Alerte SMS

Perturbation des transports scolaires des collégiens et lycéens : le Département vous informe gratuitement !

Chaque jour, le Département organise le transport scolaire de plusieurs milliers de collégiens et de lycéens.

Parfois, des événements importants (météo, trafic, grève, panne mécanique…) peuvent perturber le bon fonctionnement de ce service. Lors de telles situations et pour informer les familles au plus près de leurs besoins, le Département active, le matin même, une cellule de crise téléphonique et informe les médias locaux de la situation.

À l’occasion de l’entrée en application de la loi sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs (dite loi du service minimum) au 1er janvier 2008, le Département souhaite délivrer, le plus en amont possible, une information personnalisée et gratuite permettant aux familles de s’organiser en conséquence.

Pour cela, nous pouvons avertir les familles des événements importants prévisibles ou imprévisibles susceptibles de perturber le transport de leurs enfants.

Après s’être abonnés en remplissant le formulaire ci-dessous, et en cas de perturbations importantes, les familles recevront un message SMS sur leur téléphone portable.

Pour vous inscrire remplissez le formulaire ci-dessous

Contact

Direction des transports et de l’intermodalité
Espace Duhesme
18 rue de Flacé
CS 70126
71026 MACON cedex 9
03 85 39 93 41
dti@cg71.fr

Transport SNCF

Attention, si votre enfant utilise les transports de la SNCF, merci d'utiliser le formulaire papier en téléchargement ci-dessous :


Il suffit de remplir le formulaire, de le scanner puis de l'envoyer en pièce jointe au mail en cliquant ici.

Inscription SMS

Informations requises pour recevoir les SMS

Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive

Mention CNIL : Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent par simple demande à la Direction de la communication du Département de Saône-et-Loire - Rue de Lingendes - 71 000 Mâcon – com@cg71.fr . Le système d’informations qui permet la gestion de vos numéros de téléphone fixe, portable, fax et e-mail fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.