Assistant.e.s maternel.le.s

Choisir la personne à laquelle on va confier son enfant n'est pas une décision facile. La démarche peut se révéler longue et commence souvent avant même l'arrivée de l'enfant. Pour cela, le Département vous accompagne !

Vous pouvez choisir pour votre enfant un accueil par un assistant maternel à son domicile ou au sein d’une maison d’assistant maternels (MAM).

Pour exercer, le professionnel doit être titulaire d’un agrément assistant maternel délivré par le président du Département de Saône-et-Loire et avoir participé à une formation obligatoire avant l’accueil.

C’est vous qui allez faire le choix de l’assistant maternel pour votre enfant, il importe que cette personne corresponde à vos attentes.

Où le futur parent employeur peut-il s'adresser ?

Pour obtenir des informations générales sur le métier d’assistant maternel et les listes d’assistants maternels sur votre commune, vous pouvez vous adresser :

Au service PMI

18, rue de Flacé
Espace Duhesme, CS 70126
71026 MÂCON
Tél. : 03 85 39 56 17
Courriel: def@saoneetloire71.fr

Vous pouvez également consulter les guides et documents téléchargeables ci-dessous pour plus d’informations sur votre futur rôle de parent employeur.

Aux relais assistantes maternelles

Dédiés aux parents et aux assistants maternels, les RAMvous fournissent la liste des assistants maternels de leur secteur, vous accompagnent dans votre nouvelle fonction d’employeur d’assistant maternel. Ils assurent également des animations pour les enfants accueillis chez les assistants maternels.

Aux mairies  

Elles fournissent la liste des assistants maternels de votre commune.

Le site internet dédié

Le site mon-enfant.fr répertorie l’ensemble des assistant.es maternel.les qui ont fait le choix de s’y inscrire.