Payer en ligne

Plus besoin de vous déplacer ni d'envoyer de chèque : aujourd'hui vous pouvez régler vos factures locales en ligne sur Payfip, un nouveau moyen de paiement gratuit, simple, rapide et disponible 24h/24 et 7j/7.

Payer ma facture en ligne 

 

Désormais, vous pouvez payer sur Internet les factures que le Département vous adresse à partir du moment où la mention "Paiement par internet" figure sur l'avis des sommes à payer.

Les montants acquittés en ligne doivent être inférieurs à 10 000€.

Comment procéder ?

  • Munissez-vous de votre avis des sommes à payer,
  • Vérifiez la présence du cadre «  Paiement par internet  » comportant l’adresse Internet et les coordonnées à saisir en ligne.
  • Munissez-vous de votre carte bancaire ou si vous souhaitez payer par prélèvement unique, de vos identifiants d’accès au site impots.gouv.fr
  • Rendez-vous sur le site indiqué sur l’avis des sommes à payer  www.tipi.budget.gouv.fr. Cliquez sur «  Accéder au paiement  » puis laissez-vous guider.
  • Votre versement est transféré depuis votre compte vers celui du Trésor public.
  • Un courriel de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail que vous aurez saisie. Vous pouvez également enregistrer ou imprimer votre ticket de paiement directement depuis l’écran de confirmation du paiement.

Attention ! Votre navigateur Internet doit accepter l'affichage des fenêtres "pop-up" pour pouvoir accéder à l'espace de paiement (si vous ne savez pas comment activer les pop-up consulter la rubrique "Aide" de votre navigateur. Elle se trouve généralement dans la barre de menu )