Activités hospitalières

Infirmièr(e) DE en service médecine (H/F)

Poste d'IDE pour le service de médecine, service de 20 lits de médecine gériatrique polyvalente, avec 3 lits dédiés aux soins palliatifs.

Missions :

- Assurer la responsabilité de l'ensemble des soins infirmiers dispensés aux patients. - Mettre en oeuvre des soins individualisés dans le respect des règles professionnelles. - Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement du patient dans son parcours de soins en lien avec son projet de vie. - Intervenir dans le cadre d'une équipe pluri professionnelle. - Encadrement et tutorat des étudiants. - Participation aux projets institutionnels (CLIN, CLAN, groupe chariot d'urgence, CSIRMT ).

Savoir-faire et savoir-être principaux

Compétences requises :

- Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens

- Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence - Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins - Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence - Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence - Conduire un entretien d'aide - Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient - Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence - Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence - Informer et former des professionnels et des personnes en formation - Initier et mettre en oeuvre des soins éducatifs et préventifs - Mettre en oeuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique - Organiser et coordonner des interventions soignantes

Qualités professionnelles requises :

- Esprit d'équipe, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

- Capacité relationnelle

- Discrétion professionnelle

- Capacité d'adaptation

- Disponibilité

- Flexibilité

- Rigueur

Conditions de travail :

- Par voie de mutation, détachement ou par voie contractuelle (CDI)

- Emploi à temps plein (possibilité temps partiel)

- 37h30/semaine, 14 RTT, un week-end sur deux travaillé.

- Horaires : 6h30-14h ou 13h30-21h ou 8h30-16h00

- Rémunération : selon la grille indiciaire de la FPH + primes

- Conditions de travail attractives (reprise de l'ancienneté, CGOS, possibilité d'intégrer la FPH, rémunération des heures supplémentaires, formation continue ).

- Prise de poste souhaitée : mars 2024

Type de contrat : CDI

Salaire : Selon la grille indiciaire\nAutre

Publié sur Pôle emploi le  - Mise à jour sur Pôle emploi le 

Postuler