Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Infirmier / Infirmière de soins généraux (H/F)

L'Association des Infirmes Moteurs Cérébraux Adultes de Saône-et-Loire à MACON (71) regroupe un ensemble d'établissements et services médico-sociaux, ESAT, Foyers de vie et d'hébergement, Centre d'Activité de Jour et un SAMSAH. Elle recherche pour son SAMSAH un(e) infirmier(ère) à temps partiel (0.5 ETP).

Le SAMSAH a vocation à délivrer des accompagnements sociaux et médicaux à domicile des personnes en situation de handicap. Votre mission sera d'assurer le parcours de soins dans l'objectif de faire bénéficier aux personnes accompagnées d'un suivi médical de qualité et coordonné, d'une gestion du dossier médical et d'une prévention personnalisée. Vous dispensez des soins de nature préventive et curative pour maintenir et restaurer la santé des patients.

Vous participerez activement à la dynamique institutionnelle autour du programme «  Santé et Prévention  », aux réflexions pluridisciplinaires dans le domaine de l'accès et de la qualité des soins de notre public. Dans ce cadre, vous pourrez être amené(e) à intervenir au sein des établissements de l'Association afin d'apporter un appui aux professionnels, de faire le relais avec les soignants et les praticiens sur le territoire.

Les compétences attendues sont une maitrise des soins et du métier d'infirmier(re), de capacités rédactionnelles et d'élaboration des procédures QUALITÉ.

Le poste nécessite un sens de l'organisation et d'autonomie, une adaptation aux situations différentes et une forte capacité à travailler au sien d'une équipe pluridisciplinaire, dans les logements des personnes accompagnées et auprès des familles. Vous devrez faire preuve de bienveillance, d'écoute et de respect des choix de vie des personnes accompagnées.

Des connaissances spécifiques de la paralysie cérébrale et ses conséquences seraient appréciées.

Qualification souhaitée et expérience :

Vous devez impérativement être titulaire du diplôme d'état d'infirmier.

Permis B exigé. Débutant(e) accepté(e).

 

Horaires en journée, du lundi au vendredi.

Aménagement des horaires possible en prenant en compte les temps de présence à domicile des personnes accompagnées.

Salaire et conditions selon la Convention Collective 66.

Coef de base : 434 points - reprise d'ancienneté selon la CC66.

 

Venez rencontrer l'employeur dans les locaux de FRANCE TRAVAIL le 23 avril après-midi, de 14h à 16h.

Nous vous enverrons une invitation dès que vous aurez postulé.

Type de contrat : CDI

Salaire : CC66\nAutre

Permis exigé : B - Véhicule léger

Publié sur Pôle emploi le  - Mise à jour sur Pôle emploi le 

Postuler