Activités hospitalières

Aide Soignant (H/F) Soins Médicaux et de Réadaptation

Poste Aide-soignant de jour à temps plein pour son service de 30 lits de Soins médicaux et de réadaptation : Prise en charge de personnes âgées de plus de 75 ans, dépendantes ou à risque de dépendance, dans l'objectif de limiter la perte d'autonomie dans les actes de la vie quotidienne et de préparer la sortie de l'hôpital à travers un projet de soin personnalisé. Vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. La prise en charge est centrée essentiellement autour de l'évaluation gérontologique et gériatrique, la réhabilitation et rééducation ainsi que la gestion des pathologies médicales aiguës et/ou chroniques des patients. Vous participerez au projet social construit en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire en vue d'un retour à domicile prioritaire.

Sous la responsabilité du cadre de santé et des infirmiers vous serez notamment chargé(e) de :

Missions : Réalisation des soins d'hygiène, et de confort à la personne, Observation et recueil de données relatives à l'état de santé de la personne, Aide de l'infirmière dans la réalisation des soins, Entretien de l'environnement immédiat de la personne et réfection des lits, Transmission des observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins, Aide, soutien psychologique aux patients et à l'entourage.

Savoir-faire et savoir-être principaux

Compétences requises : Capacité d'analyse et de transmission de la situation clinique du patient . Créer une relation de confiance et d'aide avec le patient, la famille et son entourage. Identifier une situation d'urgence ou de crise et y faire face par des solutions adaptées (sens de l'écoute, relation d'aide, gestion de l'agressivité.) Savoir utiliser les techniques des gestes et postures Savoir travailler en équipe

Qualités professionnelles requises :

Esprit d'équipe

Disponibilité

Flexibilité

Rigueur

Discrétion professionnelle

Qualités relationnelles

Conditions de travail : Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme D'État d'Aide-soignant

CDI - Mutation-Détachement

Prise de poste dès que possible

1 Weekend sur 2 travaillé

Horaires de travail : poste en 7h30 + 14 RTT

Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière. + prime afférentes Conditions de travail attractives (reprise de l'ancienneté, CGOS, possibilité d'intégrer la F.P.H, rémunération des heures supplémentaires, formation continue .).

Type de contrat : CDI

Salaire : selon expérience et grille FPH\nAutre

Publié sur Pôle emploi le  - Mise à jour sur Pôle emploi le 

Postuler