Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Aide-soignant / Aide-soignante (H/F)

L'Association Médico-Educative Chalonnaise (AMEC)

 

Recrute, pour le Foyer d'Hébergement Traditionnel :

Un AIDE SOIGNANT (H/F)

Diplôme d'État exigé - Poste CDI à 0,80 ETP / semaine -Travail en Internat - Convention Collective du 15 mars 1966

 

Poste à pourvoir au plus vite

 

Sur l'Unité 1

 

Missions :

 

Vous conduisez votre action auprès de personnes adultes en situation de handicap dans le but d'assurer leur bien-être, de développer leurs capacités et leur personnalité et de favoriser leur intégration sociale et citoyenne. Vous établissez une relation attentive et sécurisante.

Vous agissez dans le cadre du projet de service, d'établissement, ainsi que tout autre projet institutionnel.

Vous accompagnez les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne, dans tous les moments clés de la journée en dehors du temps de travail.

Vous veillez au respect de l'intimité de la personne et de son cadre de vie.

Vous créez une relation éducative personnalisée respectueuse de la personne et de son expression.

Vous élaborez avec la personne, dans le cadre du binôme de référence et en tenant compte de son environnement, le projet d'accompagnement, en assurez le suivi, en évaluez les résultats et rédigez les documents nécessaires à son accompagnement.

Vous apportez une aide quotidienne à la personne en favorisant ses propres ressources et celles de son environnement (famille, amis, partenaires ).

Vous accompagnez les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne, en prenant en compte les besoins de soins de chacun.

Vous évaluez l'état clinique de la personne à tout âge de la vie, pour adapter son suivi de santé, et son hygiène de vie.

Vous transmettez selon les modalités de communication et les outils en place, les données pertinentes pour assurer la continuité et la traçabilité des soins et des activités.

 

Vous interviendrez sur les champs de compétences suivants :

- Accompagner les résidents dans les actes essentiels de la vie quotidienne et de la vie sociale, personnaliser cet accompagnement à partir de l'évaluation de leur situation personnelle et contextuelle, apporter les réajustements nécessaires.

- Identifier les situations à risque lors de l'accompagnement de la personne, mettre en œuvre les actions de prévention adéquates et les évaluer.

- Évaluer l'état clinique des résidents à tout âge de la vie pour adapter les soins nécessaires

- Établir une communication adaptée pour informer et accompagner la personne

 

Profil : Capacités à travailler en équipe - autonomie et rigueur - maîtrise de l'outil informatique - maîtrise des écrits professionnels - permis B

Type de contrat : CDI

Salaire : Mensuel de 1418 Euros sur 12 mois\nCE

Publié sur Pôle emploi le  - Mise à jour sur Pôle emploi le 

Postuler