Le Département de Saône-et-Loire labellisé Vélo & Fromages

1 documentPublié le

Quoi de mieux que le Salon International de l’Agriculture pour recevoir un nouveau label touristique qui met en avant une production locale reconnue ? C’est chose faite depuis ce mardi 25 février puisque le Département de Saône-et-Loire a reçu le label de l’Assemblée des Départements de France pour une nouvelle boucle gourmande qui associe les balades à vélo et la dégustation de fromages de chèvre

Elisabeth Roblot, vice-présidente du Département de Saône-et-Loire, chargée du tourisme, a reçu ce mardi soir au Salon International de l’Agriculture à Paris où elle est présente depuis le premier jour, le label touristique « Vélo & fromages ».

Imaginé par l’Assemblée des Départements de France, ce label vise à renforcer l’attractivité touristique des territoires. Pour le Département de Saône-et-Loire, c’est notamment valoriser son offre en matière de voies vertes et bleue, de balades vertes et d’itinéraires cyclables.

Cette nouvelle boucle gourmande relie en effet Mâcon à Chalon-sur-Saône par la Voie verte et Chalon-sur-Saône à Mâcon par la Voie bleue. Cet itinéraire très facile permet à tous, en solo, entre amis ou en famille, de découvrir à son rythme une des grandes spécialités de l’agriculture de Saône-et-Loire : le fromage de chèvre.

Dix dégustations de fromages de chèvres chez des éleveurs-fermiers et treize marchés sont proposés sur ce parcours de 145 km. Une façon sympathique et originale de découvrir des facettes douces de Saône-et-Loire, tant en matière de saveurs que de déplacements. A tester sans modération !