Tourisme

Bilan des actions menées en 2021 pour le tourisme

La politique départementale touristique: des actions ambitieuses et novatrices

ROUTE 71, LA NOUVELLE IDENTITÉ DE LA SAÔNE-ET-LOIRE PORTÉE PAR L’AGENCE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE ET LE DÉPARTEMENT


«  Route 71 – Bourgogne du Sud  » à l’image de la Route 66 aux États-Unis, invite aux mêmes expériences de voyage au coeur de la Bourgogne du Sud. L’application web créée en 2019, a le potentiel de fédérer l’ensemble des thématiques touristiques que portent la Saône-et-Loire : oenotourisme, patrimonial, sportif, contemplatif, industriel, gourmand… C’est véritablement la nouvelle signature qu’affiche pleinement le Département.

53 PANNEAUX ROUTIERS DANS L’ENSEMBLE DU DÉPARTEMENT


En partenariat avec APRR, les professionnels du tourisme et les intercommunalités concernés, le Département a financé l’installation de 53 panneaux tout au long des autoroutes et de la RCEA qui traversent la Saône-et-Loire, permettant aux automobilistes de mémoriser les grandes richesses de Saône-et-Loire.

UNE CAMPAGNE TOURISTIQUE D’ENVERGURE RENOUVELÉE EN 2020


Afin d’attirer un maximum de touristes pour la saison estivale et pour séduire de potentiels nouveaux habitants, le Département a lancé en 2020 une nouvelle campagne nationale de promotion touristique, colorée et magique, sur l’univers des contes.
Déployée sur différents supports, la campagne a fait l’objet d’un sponsoring de l’émission «  Sept à huit  », d’un affichage dans les métros parisien, lyonnais et dans les villes de Dijon, Saint-Étienne et bien d’autres ! Un partenariat avec Autoroute info a également vu le jour pour une diffusion régulière de spots.