Catégorie A, Administrative, Sociale, Mâconnais-Clunisois

UN CHEF OU UNE CHEFFE DU SERVICE EVALUATION ET COORDINATION MINEURS NON ACCOMPAGNES (PV-2021-238)

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Direction de l’Enfance et des Familles

Publié le

Sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe de pôle prévention évaluation observation, vous encadrez les membres de l’équipe en charge des MNA :
- Equipe évaluation : 4 évaluateurs, 3 assistantes administratives, 2 agents d’accueil,
- Equipe hébergement : 6 agents sociaux.
Dans ce cadre, vous serez chargé ou chargée de mettre en oeuvre les missions concernant l’évaluation de la situation des mineurs non accompagnés, d’organiser la mise à l’abri et préparer le passage des jeunes confiés au Département sur le dispositif d’insertion :
Evaluation :
- Organiser et superviser la production des évaluations de la minorité et de l’isolement des mineurs primo arrivants sur le territoire conformément aux recommandations nationales,
- Garantir le cadre de l’évaluation et arbitrer les suites à donner aux évaluations produites,
- Apporter un soutien technique à l’équipe d’évaluateurs MNA,
- Coordonner les différentes phases de l’évaluation MNA (évaluation, vérifications en lien avec la préfecture et l’autorité judiciaire),
- Assurer la coordination entre l’évaluation et l’accompagnement pendant la phase de mise à l’abri,
- Assurer l’organisation de réponse en matière d’insertion,
- Etre référent ou référente MNA pour les dispositifs inter départementaux qui pourraient se mettre en place,
- Interlocuteur ou interlocutrice des services de l’Etat conformément au protocole de coopération.
Hébergement (mission provisoire en attente de reprise par un opérateur externe) :
- Encadrer, organiser et coordonner l’équipe en charge de l’hébergement,
- Accompagner la phase d’externalisation vers l’opérateur externe dès lors qu’il sera retenu.

Coordination :
- Etre l’interlocuteur ou l’interlocutrice de premier niveau avec les partenaires : parquet, juge des enfants, Territoires d’action sociale, opérateurs,
- Contribuer à la production des documents du service : notes, tableaux de suivi, rapports, documents de présentation de la mission.
En tant que cadre de la DEF
- Suppléances possibles lors de l’absence de collègues cadres,
- Participer à tour de rôle aux astreintes en protection de l’enfance.

  • PV-2021-238_UN_CHEF_OU_UNE_CHFFE_DU_SERVICE_EVALUATION_ET_COORDINATION_MINEURS_NON_ACCOMPAGNES.pdf (.pdf, 431,6 Ko)

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