Hospitalisation à Domicile
Qui sommes-nous?
Acteur majeur de l'économie sociale de Franche-Comté, Mutualité Française Comtoise propose sur une quarantaine de sites des services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM) dont 5 sites d'HAD.
Favoriser l'accès à des soins de qualité et de proximité pour tous est la priorité absolue de MFC.
Le développement de l'Hospitalisation A Domicile répond à une volonté de respect du cadre de vie du patient, de son autonomie, et une recherche d'adéquation entre les moyens, les ressources et les besoins. La prise en charge en HAD apporte aux patients bien-être, confort physique et psychologique et leur évite une rupture avec leur environnement familial et l'isolement psychosocial.
L'Hospitalisation A Domicile est un établissement de santé à part entière qui permet la prise en charge de tous types de pathologies, quel que soit l'âge des patients. Comme tout établissement sanitaire, il est soumis aux mêmes contraintes réglementaires (financement, autorisations, certification, continuité des soins, droits des patients, sécurité, vigilances et hygiène...).
Pourquoi recrutons-nous?
La crise sanitaire que nous traversons depuis 2 ans n'a fait que renforcer l'importance du rôle des HAD dans le système de soins français. L'accroissement exponentiel des demandes de prises en charge de patients nécessite le renforcement de nos équipes.
Les soins sont coordonnés par un médecin au sein d'une équipe soignante pluridisciplinaire.
MISSIONS PRINCIPALES
Coordination des prises en charge HAD de la demande d'admission à la sortie du patient et ce, en collaboration avec le médecin coordonnateur et le responsable de site;
Participation à l'organisation des soins en lien avec le projet d'établissement, le projet médical et le projet de soins avec le responsable de site;
Participation à la promotion de l'HAD avec le médecin coordonnateur auprès d'autres professionnels ou autres institutions;
Collaboration à la gestion courante du personnel selon les règles prédéfinies avec l'équipe de direction;
Participation aux commissions (ex: CLAN, CLUD, ) et à des réunions conduites par la Direction.
Les soins sont coordonnés par un médecin au sein d'une équipe soignante pluridisciplinaire.
PROFIL SOUHAITÉ
IDE de formation
Fort sens relationnel et exemplarité
Expérience de coordination souhaitée
Connaissance du domicile un plus
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de plusieurs avantages sociaux:
Complémentaire santé prise en charge par l'employeur à hauteur d'environ 62% pour le salarié
Titres restaurant
Véhicule de service
Prime annuelle et prime d'assiduité à partir de 6 mois d'ancienneté
Participation aux frais de transport en commun à 50%
CSE
Plan d'épargne entreprise
Notre structure offre aussi des possibilités d'évolution via des formation