Catégorie B, Administrative, Mâconnais-Clunisois

CHARGE.E DE SUIVI DES ETABLISSEMENTS SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX (PV-2020-099)

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Direction Générale Adjointe aux Solidarités

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Placé.e sous l’autorité hiérarchique directe de l’adjointe à la cheffe de service, vous aurez pour missions : la gestion d’un portefeuille d’établissements et services sociaux et médico-sociaux du champ des personnes âgées et handicapées.

Procéder à la tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) :

  •  Analyser et contrôler les propositions budgétaires transmises par les ESSMS, conformément à la réglementation en vigueur,
  •  Elaborer les propositions de tarification, dans le respect des orientations budgétaires votées par le département et les procédures internes,
  • Assurer les saisies et les éditions nécessaires dans l’outil métier à la procédure de tarification,


Assurer le suivi et l’accompagnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux :

  • Participer à la négociation et l’élaboration des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens et veiller à la réalisation des objectifs et moyens définis,
  • Faire des visites sur place des établissements,
  • Analyser et contrôler les documents budgétaires et financiers transmis par les ESSMS : préparer les décisions d’approbation (affectation des résultats, EPRD, ERRD),
  • Instruire et suivre les projets de travaux des ESSMS, examiner l’impact sur les budgets des projets d’investissements, instruire les demandes de subventions,
  • Participer aux visites de conformité et rédiger le rapport de visite.
  • S’assurer que les outils de la loi 2002-2 relatif à la qualité de la prise en charge soient conformes à la réglementation, analyse de la mise en oeuvre des droits des usagers,
  • S’assurer des dispositions prises pour développer la bientraitance, la qualité de la prise en charge des personnes, des prestations hôtelières,
  • Analyser les évaluations internes et externes, suivre les préconisations de la mission expertise inspection audit.

Accomplir des missions administratives :

  • Réaliser les tâches relatives à l’aspect organisationnel,
  • Organiser les prises de rendez-vous et réunions avec les établissements, participer aux réunions, produire des comptes rendus,
  • Rédiger des notes à destination des élus et de la Direction.

 

  • PV-2020-099_CHARGE_E_DE_SUIVI_DES_ETABLISSEMENTS_SOCIAUX_ET_MEDICO_SOCIAUX_.pdf(.pdf, 419,4 Ko)

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