Catégorie B, Administrative, Mâconnais-Clunisois

CHARGE.E DE SUIVI DES ETABLISSEMENTS SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX (PV-2019-150)

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Direction Générale Adjointe aux Solidarités au sein du Service domicile et établissements

Placé.e sous l’autorité hiérarchique directe de l’adjointe à la chef de service, vous aurez pour missions : la gestion d’un portefeuille d’établissements et services sociaux et médico-sociaux du champ des personnes âgées et handicapées.


Procéder à la tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) :
- Analyser et contrôler les propositions budgétaires transmises par les ESSMS, conformément à la réglementation en vigueur,
- Elaborer les propositions de tarification, dans le respect des orientations budgétaires votées par le département et les procédures internes,
- Assurer les saisies et les éditions nécessaires dans l’outil métier à la procédure de tarification,


Assurer le suivi et l’accompagnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux :
- Participer à la négociation et l’élaboration des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens et veiller à la réalisation des objectifs et moyens définis,
- Faire des visites sur place des établissements,
- Analyser et contrôler les documents budgétaires et financiers transmis par les ESSMS : préparer les décisions d’approbation (affectation des résultats, EPRD, ERRD),
- Instruire et suivre les projets de travaux des ESSMS, examiner l’impact sur les budgets des projets d’investissements, instruire les demandes de subventions,
- Participer aux visites de conformité et rédiger le rapport de visite.
- S’assurer que les outils de la loi 2002-2 relatif à la qualité de la prise en charge soient conformes à la réglementation, analyse de la mise en oeuvre des droits des usagers,
- S’assurer des dispositions prises pour développer la bientraitance, la gestion des événements indésirables, la prévention des risques, la qualité de la prise en charge des personnes, des prestations hôtelières,
- Analyser les évaluations internes et externes, suivre les préconisations de la mission expertise inspection audit,

 

Accomplir des missions administratives :
- Réaliser les tâches relatives à l’aspect organisationnel,
- Organiser les prises de rendez-vous et réunions avec les établissements, participer aux réunions, produire des comptes rendus,
- Rédiger des notes à destination des élus et de la Direction.

  •  PV-2019-150_CHARGE_E_DE_SUIVI_DES_ETABLISSEMENTS_SOCIAUX_ET_MEDICO_SOCIAUX_.pdf(.pdf, 421,7 Ko)

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