Catégorie A, Administrative, Mâconnais-Clunisois

CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE (PV-2021-289)

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DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Publié le

Sous l’autorité directe du Directeur de la communication,

Tu élabores la stratégie de communication digitale de la collectivité sur internet et les réseaux sociaux, en concertation avec le cabinet du président, en : 

  •  développant la présence du Département sur les réseaux sociaux et la visibilité sur le web ;
  •  veillant de la e-réputation de la collectivité ou de ces services, en maximisant l’engagement des publics ;
  •  coordonnant les projets de communication digitale ;
  •  élaborant une veille technologique pour détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels Département pourrait se positionner.
  •  initiant des campagnes de communication on-line : bas de mail publicitaires, newsletters, etc.
  •  ayant une approche cross canal : sites web, réseaux sociaux, newsletters… ;
  •  activant et optimisant les leviers web marketing, référencement naturel et payant, emailing, affiliation, bannières publicitaire, mise en place des partenariats, réseaux sociaux.

 

Tu administres les sites internet et les réseaux sociaux de la collectivité, en : 

  •  élaborant un calendrier éditorial ;
  •  rédigeant des contenus spécifiques et en créant des story ;
  •  réalisant des visuels, infographies ou vidéos pour accompagner la promotion des sujets ;
  •  étant en relation directe avec les interlocuteurs de la collectivité pour une mise à jour permanente des sites ;
  •  intégrant les différents contenus fournis par les contributeurs ;
  • gérant les outils de promotion du site institutionnel.


Tu assures l’évolution technique du site institutionnel et des sites annexes, en lien avec la DSID, en : 

  •  gérant les projets de développement courants des sites de la collectivité ;
  •  assurant les tests et recettes des applicatifs ;
  •  assurant la relation avec l’hébergeur des sites en cas de dysfonctionnement ;
  •  vérifiant et maintenant le bon fonctionnement des sites et des opérations liées au web de manière à préserver l’attractivité des sites et à garantir leur visite ;
  •  concevant et développant, en lien éventuellement avec les prestataires internes (DSID) et/ou externes, des enquêtes en ligne, formulaires d’inscription, annuaires géographiques, cartes interactives, etc. 

 

Tu suis et développes l’audience et le trafic des sites, en : 

  •  analysant les statistiques de fréquentation, et rendre compte des évolutions, proposer des améliorations ou innovations pour développer leur audience ;
  •  observant une veille permanente ;
  • gérant le référencement et les noms de domaine, améliorant le web-linking, assurant et suivant la position des sites dans les moteurs de recherche.

 

 

 

  • PV-2021-289_CHARGE_DE_COMMUNICATION_DIGITALE_.pdf (.pdf, 447,0 Ko)

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