Catégorie B, Catégorie C, Administrative, Mâconnais-Clunisois

ADMINISTRATEUR.TRICE DU SYSTEME D’INFORMATION SOCIAL (PV-2020-149)

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Cellule ressources transversales - Direction générale adjointe aux solidarités

Publié le

Placé.e sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la cellule ressources numériques de la DGAS, vous serez chargé.e de :
1) Mission d’administrateur.trice Solis AST (action sociale de terrain)

  • Assurer l’administration fonctionnelle du module AST de Solis : gestion de la hotline (assistance aux utilisateurs), administration des droits d’accès à l’application (arrivées / départ des agents), gestion des transferts de dossiers et d’individus, création et gestion des éditions (modèles de courriers automatisés),
  • Assurer le suivi fonctionnel du module : intervention de 1er niveau lors des incidents (sollicitation de l’équipe projet et/ou de l’éditeur, le cas échéant), test des évolutions de l’application, participation aux chantiers informatiques liés au service social départemental, mise à jour des guides utilisateurs et de paramétrage, et des supports de formation en lien avec les formateurs internes AST…,
  • Assurer la fonction statistiques pour le module Solis AST : mise à jour des outils statistiques et tableaux de bord existants, requêtes Business Object (BO), évolution et création d’outils adaptés (définition et formalisation de nouveaux indicateurs pour une meilleure observation de la demande sociale).

2) Mission d’administrateur.trice transversal.e – en binôme

  • Animer et coordonner les travaux transversaux sur Solis en lien avec les administrateurs fonctionnels des modules Solis et les chefs de projets fonctionnels et techniques,
  • Organiser et participer aux travaux quotidiens de maintenance du système d’information social, et notamment : gestion des doublons d’individus/organismes/tiers comptables ; actualisation des lieux, suivi des droits d’accès…,
  • Participer à la gestion de la hotline (assistance aux utilisateurs), et suivi des anomalies avec l’éditeur,
  • Participer à l’élaboration des outils de recueil de données et à l’élaboration des procédures,
  • Participer à la préservation de la vie privée des usagers des services sociaux, en lien avec les travaux du comité d’éthique consultatif local, en s’assurant du respect de la charte d’utilisation du système d’information et de la règlementation sur la protection des données,
  • Mettre à jour et adapter la documentation transversale de Solis, en prenant appui sur les guides standard produits par l’éditeur et en articulation avec les guides métiers réalisés par les administrateurs fonctionnels.

3) Mission d’accompagnement des projets liés au système d’information social

  • Participer à l’étude et la mise en oeuvre de nouveaux projets du système d’information social, en lien avec l’équipe OASIS DGAS et DSID,
  • Participer à la vie de l’équipe projet Oasis (comités opérationnels, préparation des comités de pilotage, communication…).

 

  • PV-2020-149_ADMINISTRATEUR_TRICE_DU_SYSTEME_D_INFORMATION_SOCIAL.pdf (.pdf, 418,6 Ko)

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