Le

Duà

MACON

71270

Concert

Rendez-vous sous la Voûte > CLIP TEASE PARTY ! avec MEHDI KHADOUJ + DEAF DEAD BOYS

‘Les Rendez-vous sous la voûte’ 20h > 23h [prix libre]
L’occasion de découvrir une partie de la vie artistique et culturelle locale, d’apprécier des concerts en formule envouté, des projections, des soirées jeux ...
Petite restauration & bières artisanales locales

Ajouter à mon calendrier

CLIP-TEASE PARTY !, c’est la soirée où le clip se met à nu …

Pour cette première 100% clip 100% local, ce sont les DEAF DEAD BOYS qui dévoileront leur tout nouveau clip du titre « Inna Boxe » réalisé par le mâconnais Medhi KHADOUJ.

Le vidéaste nous spoilera tous les épisodes du tournage et nous révélera les secrets de son métier.

 

MEHDI KHADOUJ

Mâcon [vidéaste]

Enfant, lorsque mon père regardait des films, je sortais de ma chambre dès que j’entendais les publicités commencer. Je restais debout devant la télévision et me délectais de ces mini clips de 10 secondes. A 7 ans, j’ai reçu de mon père une cassette de Mickael Jackson et lorsque la même année, le 31 décembre au soir, j’ai découvert le clip de Thriller, j’ai senti en moi la graine artistique germer. Ma vie venait de changer…. sans réellement en être conscient, je venais de réaliser que le chemin que j’emprunterai tout au long de mon existence serait différent de celui des autres. Chaque choix et décision que je prendrai sera désormais teinté de ma fibre artistique et de ma capacité à imaginer…

Les années passent et je réalise un rêve que j’ai depuis longtemps : posséder un caméscope.

Je fais mes premiers pas et de façon maladroite dans la réalisation de clips musicaux et petit à petit je prends conscience du fait que j’aime mettre les « autres » en valeur.

Depuis mes débuts dans la réalisation vidéo, je n’ai jamais cessé d’essayer d’améliorer mon travail.

Autodidacte convaincu, je n’ai pour l’instant jamais réussi à produire l’image que j’ai dans la tête avant chaque tournage mais néanmoins, je m’en rapproche tout doucement.

A travers cet apprentissage, j’ai beaucoup appris sur mon rapport avec les autres et c’est cet apprentissage qui sera l’objet de ma conférence lors de la soirée avec Deaf Dead Boys.

C'est en faisant mes premiers pas dans la réalisation de clips musicaux que je prends conscience du fait que j'aime mettre "les autres" en valeur, essayant toujours d’améliorer mon travail. Autodidacte convaincu, je n’ai pour l’instant jamais réussi à produire l’image que j’ai dans la tête avant chaque tournage mais néanmoins, je m’en rapproche tout doucement.

A travers cet apprentissage, j’ai beaucoup appris sur mon rapport avec les autres et c’est cet apprentissage qui sera l’objet de ma conférence lors de la soirée avec Deaf Dead Boys.

 

DEAF DEAD BOYS

Mâcon [punk fusion]

Cave à Musique, LaPéniche, La Tannerie, Bar le St Antoine, Festival Demigny on the Rock, Fast & Loud Festival… Quelques déjà belles occasions pour les DEAF DEAD BOYS de pétrir les tympans de leurs contemporains consentants à coup de… punk-rock-fusion-hxc ? Un truc biberonné au son des mid 80's et de la décennie suivante mais d'une fraicheur bienvenue, où les maitres-mots restent énergie, plaisir, spontanéité et sudation abondante… [Joe Vitterbo]

 

Déroulement de la soirée :

1 – playlist de clips réalisés par Medhi KHADOUJ

2 – échange avec Medhi KHADOUJ/ présentation de son métier

3 – projection en avant-première du clip des DEAF DEAD BOYS

4 – concert des DEAF DEAD BOYS

5 – blind-test clips locaux animés par Gus et Cynthia