Le

Duà

PIERRE-DE-BRESSE

71351

Danse

Opéra d'été en Saône-et-Loire à Pierre-de-Bresse

Ajouter à mon calendrier

Le Département de Saône-et-Loire, l’Opéra national de Paris et la fédération départementale des Foyers ruraux vous invitent à découvrir quatre spectacles lyriques et chorégraphiques majeurs, grands succès de la scène parisienne. Produites à l’Opéra Bastille et au Palais Garnier, ces interprétations scéniques contemporaines sont uniques. Du grand spectacle à vivre sur écran géant, en plein air, dans la cour d’honneur du château de Pierre-de-Bresse le 31 juillet (ouverture dès 20H)

 

  • Carmen de Georges Bizet

Opéra en quatre actes (1875)
À bord de grosses cylindrées, des Bohémiens paraissent s’être échappés du camp des gitans de Kusturica. Des héroïnes maquillées comme des voitures volées s’avancent en jupes et robes affolantes, purs objets de désirs, de fantasmes, provocantes et libres tandis que Carmen, vamp aguicheuse et insoumise, roule à grande vitesse, pressée d’exister. Mais jamais elle ne cèdera, « libre elle est née, libre elle mourra ! ».

Spectacle qui voyage depuis plusieurs années de scène en scène, Carmen ou plutôt La-Carmen-de-notre-époque a fait son entrée au répertoire de l’Opéra de Paris en mars 2017 avec Calixto Bieito. Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des publics les plus fragiles.