Le

Duà

DIGOIN

71176

Danse

Opéra d'été en Saône-et-Loire à Digoin

Ajouter à mon calendrier

Le Département de Saône-et-Loire, l’Opéra national de Paris et la fédération départementale des Foyers ruraux vous invitent à découvrir quatre spectacles lyriques et chorégraphiques majeurs, grands succès de la scène parisienne. Produites à l’Opéra Bastille et au Palais Garnier, ces interprétations scéniques contemporaines sont uniques. Du grand spectacle à vivre sur écran géant, en plein air, à Digoin le 2 août.

  • Vendredi 2 août ouverture dès 20h, cour Bartoli près du pont des Perruts à Digoin.

Quatre ballets contemporains

Frôlons
De drôles de créatures rampent, glissent, brillent. Des monstres nous frôlent, de drôles d’insectes nous regardent, un trio se dispute des boules lumineuses à côté d’une chanteuse et d’un piano fantôme. Tout ce petit monde vit sa vie ! Chorégraphie dédiée au jeune public.

The Art of Not Looking Back
Dans cette pièce-maîtresse de Hofesh Shechter, le chorégraphe règle ses comptes avec sa mère qui l’a abandonné très jeune. La bande-son crisse. Les lumières sont abruptes, les décors sont tranchants. La danse est percutante.

The Male Dancer
Le chorégraphe questionne le corps masculin et les images qu’en véhicule la danse.

The Seasons’ Canon
Une petite merveille d’inventivité et d’énergie qui vous emmène bien loin, dans un autre monde, à vous de décider lequel. Dans ce collectif d’une cinquantaine d’artistes, chacun se fait tour à tour remarquer, mais sans jamais dénaturer l’esprit corps de ballet.