Duà

BOURBON-LANCY

71047

Exposition

Nues et nus

Deux lieux, deux expositions.

La représentation d'hommes nus, et surtout de femmes, est connues depuis l'existence même de l'humanité. A l'apparition de l'ère chrétienne, le nu devient encombrant parce qu'il est coupable du péché originel.

Ajouter à mon calendrier

Deux lieux, deux expositions.

 

La représentation d'hommes nus, et surtout de femmes, est connues depuis l'existence même de l'humanité. A l'apparition de l'ère chrétienne, le nu devient encombrant parce qu'il est coupable du péché originel. Les artistes, pour leurs représentations de nus, prennent l'excuse de récits mythologiques ou bibliques. On parle alors de nudité. Il faudra attendre le début du XIXème siècle pour qu'il devienne un genre artistique à part entière.

L'exposition Nues et Nus 2019 permet de découvrir plus de 100 œuvres de 70 artistes, en deux lieux différents. Sculptures, tableaux, céramiques et autres œuvres, de l'époque gallo-romaine à nos jours, y sont réunis.

 

Venez découvrir l'exposition du 6 Juillet au 15 Septembre, à l'Espace Robert Cochet (rue Pingré de Farivilliers) et et à l'Église Musée Saint-Nazaire, tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h, sauf le mardi.