Duà

Duà

SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY

71440

Fête, bal et soirée

Le Beuvray Festival

GRATUIT !

Samedi 25 mai, on vous invite à faire la fête sur le Beuvray !
Une sieste contée, des jeux, un peu d’archéo amusante, et surtout de la musique, de la musique et encore de la musique !
Et aussi à boire et à manger, bien sûr…

Ajouter à mon calendrier

Du début d’après-midi jusqu’à la fin de la nuit, le festival investit le sommet du Mont Beuvray !

 

L’après-midi commencera en douceur à 14h avec « Rêver sur la Chaume », une sieste contée par Jean Dollet autour des histoires du Mont Beuvray. De 14h30 à 20h, les visiteurs pourront s’amuser avec des activités Archéo-détente (objets mystère, ateliers céramique, jeux de cartes archéo…) et des jeux d’extérieur en bois.

 

Des speed visites seront également organisées tout l’après-midi : découverte de la Terrasse à 15h30, présentation d’une maison romaine de Bibracte à 16h30 et visite du centre-ville (Pâture du Couvent) à 17h30.

 

De 15h à 20h, la scène est ouverte accueillera divers groupes locaux : Stèf & ta sœur (poprock), The Peurt’s (éthnotrans), L’amer à boire (rock folk java), Triac (poprock) et Actes & Fractures (rock).

 

À 20h, ce sera au tour du chanteur Williams Brutus de monter sur scène. Entre reggae, soul, une pincée de rap et quelques notes de kora, lui et ses musiciens inviteront le public au voyage au rythme d’airs métissés.

 

Place ensuite à la Nuit du Dub avec Doc Inity a.k.a. Kebra Ethiopia qui joue des disques de reggae dans le ghetto de Kwathema depuis ses 17 ans. Le sound system enseigne et réunit depuis plus de 10 ans, tout en s’intégrant pleinement à la culture traditionnelle, notamment celle de la danse.

 

La Nuit du Dub se terminera avec Dubatriation Sound System. Résident des soirées Protect The Dub à Dijon, le sound system du label indépendant et activiste underground va cette fois s‘installer au sommet du Mont Beuvray avec des sons méditatifs et hypnotiques.

 

Sur place seront également disponibles une buvette, des food trucks et un espace pour camper.

 

Un événement organisé par Bibracte en partenariat avec Zutique Productions.