Duà

Animation, Atelier, Conférence, Exposition

Festival "Sans décoder"

Organisé par la bibliothèque du Département de Saône-et-Loire (BDSL), le festival des cultures numériques Sans décoder ?! revient pour la troisième fois dans une formule itinérante et sur une période de deux mois, du 5 octobre au 1er décembre 2021.

Ajouter à mon calendrier

Les 60 actions programmées dans différents points du département s’adresseront à un très large public : familles, scolaires, novices, initiés et professionnels. De quoi ravir le plus grand nombre et développer un véritable territoire du numérique !

Pendant deux mois, la Saône-et-Loire se revêt d’un halo numérique avec une programmation riche et éclectique qui déroulera toutes les approches de la culture numérique et s’appuiera sur des partenariats originaux et innovants. Projections de films, ateliers, animations créatives, formations, conférences ou encore spectacles seront proposés dans les sites culturels du Département (Lab 71, Centre Eden, Archives départementales), dans les lieux culturels comme le Théâtre, Scène nationale à Mâcon et dans les bibliothèques du réseau de la BDSL. Ces dernières ont joué un rôle de premier plan dans la constitution du programme du festival, leur permettant ainsi d’être identifiées comme des acteurs essentiels d’accompagnement au numérique.

Dans un esprit festif et de partage, chacun est invité à se distraire, échanger, découvrir, expérimenter, créer, se former et surtout, à comprendre comment le numérique est un formidable outil au service du développement culturel. Avec ce festival, le Département confirme sa volonté d’être un acteur incontournable du numérique qui rapproche et accessible à tous.

Renseignements auprès de la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire : 03 85 20 55 71 - drlp@saoneetloire71.fr
Programmation à retrouver sur la page Facebook de Sans décoder