Duà

Duà

MACON

71270

Exposition

Exposition Michèle BRUEL RUPP, Christine JOAS et Christine FRAGA FRENOT Peinture sous verre, raku, peinture à l’huile

Michèle Bruel-Rupp est passionnée par la technique du «  Fixé sous verre  », une technique ancestrale, qu’elle s’attache à sauvegarder. Artiste prolifique, travailleuse infatigable, elle a participé à plus de 200 expositions personnelles et collectives, notamment aux côtés des artistes naïfs lors de salons et festivals internationaux. Elle est présente dans plusieurs galeries en France et en Allemagne, dans des collections privées, en Europe, au Canada, en Chine, aux États-Unis…

Ajouter à mon calendrier

Sculpteur céramiste animalier, Christine Joas, a trouvé refuge auprès des animaux depuis sa plus tendre enfance. Sa principale technique de cuisson est le «  RAKU  », technique qu’elle affectionne particulièrement car le résultat du Raku, qui signifie «  bonheur dans le hasard  », reste toujours un peu mystérieux... ll y a une part d'imprévisible et d'émotion intense. Son bestiaire est composé en grande partie d'ours polaires car elle est sensible au devenir de cet animal menacé par le réchauffement climatique...

 

Christine Fraga Frénot découvre la peinture à travers les grands maîtres : Vinci, Raphaël, Brueghel, Modigliani, Cézanne… et surtout le Douanier Rousseau. Elle peint à l’huile dans un style que l'on dit "Naïf" et qui s’impose à elle tout naturellement. Sans chercher la vraisemblance ni l'esthétique au sens commun, elle propose une autre réalité des choses, libre, non conventionnelle, où le regard doit s'attacher aux émotions fragiles et sincères. Elle exprime sa vision d’un monde singulier qui laisse toute sa place à la rêverie, la poésie et l'insouciance.