Duà

Duà

MACON

71270

Exposition

Exposition Malo A

La vie en mouvance
De poils et d’Or (acte IV)
"Mouvance" du latin movere, mettre en mouvement, mouvoir, émouvoir, remuer, agiter (des pensées). L’animal comme sujet, l’animal dans la vie, l’animal dans la mouvance ; Mouvance ordonnée par la place que lui donne l’homme et qui évolue. Voilà à quoi s’attache l’exposition présentée par Malo A. qui au travers de portraits d’animaux sous diverses formes mettra, ou remettra, l’animal au centre de nos émotions, de nos pensées et de notre devenir. L’artiste cherche à nous sensibiliser sur la fragilité de la faune sauvage. Pour cela, ses œuvres sont un savant mélange de savoir-faire anciens, permettant de donner vie à des peintures de chevalet, des paravents, des totems et des sculptures, nous emmenant ainsi vers l’art décoratif. La dorure est l’élément qui lie toutes ses créations. Elle l’utilise pour apporter de la lumière, mettre en avant un élément, ou encore animer l’animal sans recréer un décor illusionniste.

Ajouter à mon calendrier

Malo A

Malaurie Auliac, alias Malo A. vit et travaille en Côte d’Or.

Son œuvre est un voyage dans la faune sauvage, inspirée de l’art traditionnel Japonais, de l’enluminure occidentale et de l’art moderne au travers d’une technique picturale proche de l’hyperréalisme. Cette approche originale et cette sensibilité ont été développées au fil des années, au travers de nombreux voyages (Japon, Islande, Thaïlande, etc.), de rencontres, d’études et de formations professionnelles.

Ses amours pour le patrimoine, la calligraphie, l’enluminure et plus particulièrement pour le Livre de Kells , l’ont fait suivre deux Masters en conservation-restauration des biens culturels ; Pendant ces cursus, elle découvre l’art asiatique et les montages traditionnels de cette culture orientale, souvent synonyme de discipline et de raffinement, qui sera une de ces grandes sources d’inspiration.