Duà

Duà

GUEUGNON

71230

Animation

Echappée sous les arbres

Cet été, le parc du Château d’Aux accueillera plusieurs animations culturelles gratuites organisées par la ville de Gueugnon : spectacle, cinéma de plein-air, danse, exposition. De belles surprises à découvrir pour tous, petits et grands dans ce cadre agréable. Alors tous à vos agendas pour ne manquer aucun de ces rendez-vous.

Ajouter à mon calendrier

EXPOSITION NATURE par Bertrand POIZEAU : du 10 au 30 juillet, de 15 h à 18 h (salle d'exposition du Château d'Aux)

Passionné de nature et particulièrement d’ornithologie, Bertrand Poizeau parcourt la région à la recherche des meilleures scènes de vie de la faune. Il présente ses plus beaux clichés.

 

RÉPLIQUES : samedi 10 juillet, à 19 h. La Compagnie "Le Grand Jeté" propose un ACRODANSE, un duo masculin sous forme de face à face où la notion de déséquilibre est dominante. Une quête joyeuse de dépassement de soi, d'esbroufe pour voler et d'écoute pour avancer.

 

LIRE ENTRE LES CORDES, LE VOYAGE ET LE TSIGANES : vendredi 16 juillet. Un concert littéraire, qui associe textes et violon, mêlant écrits sur le voyage de Charles Beaudelaire, Guillaume Apollinaire, Gaston Couté... , contes et musiques tsiganes. Elise Moussion et Tony Canton vous entraînent dans une lecture musicale inattendue, vivante et accessible.

 

CINÉMA DE PLEIN-AIR à 21 h 30 : jeudi 22 juillet (0SS 117, le Caire nid d'espions) avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo et le jeudi 29 juillet (PONYO sur la falaise), un film d'animation pour les plus jeunes de Hayao Miyazaki.