Leur liberté de création, leur palette chamarrée et leur humour sauront charmer les visiteurs qui embarqueront pour un merveilleux voyage dans l’imaginaire des artistes. Plus d’une centaine de tableaux et sculptures, 27 artistes professionnels reconnus, 7 pays représentés (la France bien sûr, mais aussi l’Italie, l’Espagne, la Serbie, la Roumanie, les Etats-Unis et le Brésil) vous attendent.
Cette année, les œuvres exposées feront écho à la chanson de Georges Brassens « Auprès de mon arbre ».
Pour la première fois, un troisième lieu d’exposition ouvre ses portes lors de cette biennale : la médiathèque de Mâcon accueillera les créations des jeunes et des familles inscrites dans les PEL et centre sociaux de Mâcon. Peintures, mosaïques, gravures ou autres ouvrages d’art ont été réalisés lors de plusieurs ateliers partagés avec des artistes professionnels.
N’hésitez pas à pousser la porte des salles d’exposition, les agents de la ville et les bénévoles du club cartophile mâconnais vous guideront avec passion et sauront vous transmettre leur attachement et leur tendresse pour cet art si généreux et empreint de poésie.