Agriculture/viticulture

Un site internet pour faire le plein de produits locaux

Vous souhaitez vous approvisionner en produits locaux et connaître les points de vente à proximité de chez vous ? Un annuaire des produits en circuits courts, créé à l’initiative du Département de Saône-et-Loire et de la Chambre d’agriculture, vous permet d’accéder facilement aux bons produits, au bon endroit. Son nom : « J’veux du local ».

Publié le

« J’veux du local » est une plateforme web ayant pour objectif de référencer l’ensemble des acteurs de l’alimentation de proximité de Saône-et-Loire.
Y sont répertoriés sous forme de carte plus de 250 agriculteurs en circuits-courts et une cinquantaine de lieux de vente de produits locaux : marchés, magasins de producteurs, caveaux de vignerons, AMAP*… et bientôt d’autres acteurs !
La recherche s’effectue par type de produit ou zone géographique.

Ce site est le fruit d’une collaboration entre le Département de Saône-et-Loire et la Chambre d’agriculture, réunis autour d’une volonté commune : promouvoir les circuits de proximité et la consommation de produits locaux auprès de tous (consommateurs, collectivités, restaurateurs, commerçants, etc.). Depuis plusieurs années déjà, tous deux ont fait du développement des circuits alimentaires de proximité un axe important de leur politique.

Plus qu’un simple site internet, ce projet s’inscrit plus largement dans une démarche d’accompagnement des acteurs du monde agricole, d’aide au développement d’une agriculture diversifiée et dynamique, et de soutien à l’économie locale.
Avec « J’veux du local », faites le plein de produits locaux et devenez consomm’acteur !

www.jveuxdulocal.fr
Facebook : j’veux du local