Depuis le mois de juillet 2019, le restaurant scolaire du collège Olivier de la Marche dans lequel 300 élèves prennent leur repas, fait l’objet d’importants travaux intégralement pris en charge totalement par le Département. Ces réalisations, dont le montant total s’élève à près de 1,5 M€ consistent à restructurer le bâtiment devenu vieillissant. La livraison du projet est prévue cet été.
Nature des travaux
Les travaux se déroulent en trois phases pour permettre aux élèves de se restaurer sur place et aux agents de cuisiner sans que la mise en place de préfabriqués soit nécessaire.
• 1re phase (de juillet 2019 à février 2020) : elle consistait à installer dans une partie de l’ancienne salle de restaurant la nouvelle cuisine et à créer les nouveaux vestiaires du personnel et la nouvelle laverie. La salle de restauration scolaire accueillait temporairement 86 couverts. L’isolation du bâtiment a été revue pour améliorer le bilan thermique. La chaufferie a été rénovée, les chaudières remplacées.
• 2e phase (de mars à juin 2020) : alors que la nouvelle cuisine sera fonctionnelle, il s’agira de détruire l’ancienne cuisine pour installer le futur restaurant. La salle de restaurant temporaire sera agrandie et pourra accueillir 108 couverts.
• 3e phase durant l’été 2020, la salle de restauration sera redéployée dans l’ancienne salle de préparation des repas. Elle pourra accueillir 144 élèves.