Culture, Jeunesse, Sport

Spectacle-atelier

Samedi 11 mai, les élèves de 3ème cycle du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon et du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Mâconnais – Val-de-Saône ont partagé le plateau du théâtre de Scène nationale de Mâcon lors d’un atelier-spectacle. Ils ont restitué le fruit de leur travail réalisé avec des danseurs et chorégraphes autour de la découverte du répertoire.

Les apprentis danseurs de Saône-et-Loire ont présenté des extraits de pièces de Dominique Brun (classe de danse contemporaine de Mâcon), Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou (classe de danse contemporaine de Chalon), Wayne Barbaste (classe de danse jazz de Chalon), Mourad Merzouki (classe de danse hip-hop de Chalon) et de Wayne Barbaste (en danse jazz).

Familiarisés à la création chorégraphique dès le début de leur formation, à la fois par la fréquentation des spectacles et par le travail et la rencontre directs avec des artistes, les élèves danseurs suivent une formation basée sur la transmission de savoir et de savoir-faire.

Ce projet de transmission du répertoire est coordonné et soutenu par le Département de Saône-et-Loire. Il a aussi été présenté  à l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône le 12 avril dernier.