La commission du bassin Creusot-Montceau planche sur leur projet qui sera présenté en session plénière en juin prochain.

Éducation, Jeunesse

Les commissions du Conseil départemental jeunes au travail !

Au mois de février, les jeunes élus du Conseil départemental des jeunes (CDJ) se sont réunis pour la deuxième séance de travail en commission, accompagnés par le référent CDJ de leur collège et par les conseillers départementaux « adultes ». Ils ont défini précisément leurs projets qui concernent l’environnement, le sport, la protection animale, la solidarité ou encore la santé.

Publié le

Ils ont engagé une véritable réflexion autour des objectifs à atteindre et des moyens à mettre en place. Ils ont également listé les actions à mener pour la réalisation de leurs projets.

Certains ont déjà pris l’attache de personnes à rencontrer tandis que d’autres ont collecté des informations. Au printemps, pour la 3ème rencontre, quelques commissions prévoient de rencontrer des spécialistes et des organismes afin de réaliser des investigations.

Au mois de juin prochain, les projets seront présentés puis soumis au vote en session plénière de mi-mandat, en présence du président André Accary.