Culture, Éducation

L’enseignement artistique partout et pour tous

André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire, et Hervé Reynaud, conseiller départemental délégué à la culture et au patrimoine, ont présenté aux nombreux partenaires institutionnels et associatifs du monde de l’enseignement artistique le Schéma départemental des enseignements artistiques pour la période 2020-2024.

Publié le

Adopté à l’unanimité par l’Assemblée départementale réunie le 20 décembre 2019, ce nouveau schéma a pour objectif d’appuyer le soutien au milieu rural et confirme la volonté du Département d’encourager la structuration des enseignements artistiques autour des intercommunalités. Il réaffirme l’importance des interventions en milieu scolaire et prend part à la réflexion sur l’inclusion.

Pour sa mise en œuvre, le Département augmente son effort financier de 125 000 €, soit une progression de près de 21 % (hors aides à l’investissement) afin de pouvoir développer encore plus largement l’offre proposée au cœur de nos territoires.

Le Président André Accary a salué les actions remarquables menées par tous les acteurs de l’enseignement artistique. Pour clore la matinée, l’auditoire a profité d’un « Impromptu dansé » mis en scène par le chorégraphe Frédéric Cellé de la Compagnie Le Grand Jeté ! implantée à Cluny.

 

Télécharger