Jean-Baptiste GREUZE (1725-1805)
Portrait de jeune femme les mains jointes,
vue de trois quarts tournée vers la gauche

Culture

L’Écomusée se révèle virtuel

Pendant le confinement, l’Écomusée de la Bresse bourguignonne située à Pierre-de-Bresse a largement investi les réseaux sociaux, ce qui n’est pas pour déplaire aux 3 200 abonnés !

Publié le

« Chaque jour, un article, une anecdote, un objet, une oeuvre… Tout est prétexte pour distiller de l’information et animer cette page,» explique Estelle Comte, la directrice. Et l’Écomusée n’oublie personne. Les enfants peuvent s’amuser avec les oeuvres dans les jeux des 7 erreurs, ou pour les plus petits avec des coloriages. Une page Instagram, récemment créée, révèle les plus beaux clichés de la structure et de son réseau de 13 sites.
Estelle poursuit : « Prochainement, deux événements sont à ne pas manquer : la mise en ligne, d’ici à la fin de semaine, de l’exposition virtuelle du Musée des Beaux-arts de Louhans présentant l’exceptionnelle dotation d’André Briard ainsi que la participation de l’Écomusée à la « Museum week ». Du 11 au 17 mai, une oeuvre sera chaque jour présentée en fonction de la thématique nationale ». Encore de belles découvertes en perspective pour les internautes…

Page facebook de l'Ecomusée de la Bresse
Site internet