Au sommaire de ce nouveau numéro :
- Covid 19. L’heureux temps !
Au cœur du confinement, les assistants (es) maternels (elles) ont continué l’accueil des enfants dont les parents faisaient partie des professions prioritaires ou dont l’activité professionnelle était maintenue sur leur lieu de travail. Bienheureux ont été les enfants accueillis. Ils ont ainsi profité de la qualité du temps passé dans le havre de bonheur de leur ‘ nounou’ ! À lire également, les belles initiatives de solidarité des RAM, restés eux aussi, très mobilisés.
- Toujours vigilant !
Cette crise sanitaire oblige des comportements et des gestes barrières indispensables à continuer d’appliquer. Le nouveau Guide ministériel d’accueil du jeune enfant fait le point à ce sujet ; il doit se consulter, sans modération, pour garantir toute sécurité aux enfants, aux parents et à l’entourage des Ass Mat !
- À lire aussi,
Le regard des animatrices de RAM sur le métier d’Ass Mat ; une conception moderne loin du cliché de « la nounou » pour être au plus proche de l’image actuelle de « Pro de la petite enfance » !
Pour terminer, il faut faire un tour sur le site de la Caf, « MONENFANT.FR » ; un site de référence pour parents et professionnels, une mine d’informations, certifiées et vérifiées, très utiles pour se faire référencer en qualité d’ass mat, trouver une ass mat à côté de chez soi et savoir quel prix il faudra lui régler, ou trouver de bonnes idées ludiques et créatives pour les enfants dans la rubrique « Mon centre de loisirs à la maison ».