Santé

Inauguration d'une nouvelle antenne à Romanèche-Thorins

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, et Dominique Lotte, vice-président chargé de la santé, ont inauguré une nouvelle antenne à Romanèche-Thorins. Il s’agit de pallier le départ du médecin généraliste libéral prévu pour début 2023.

Publié le

Pour faire face à la désertification médicale largement constatée dans notre territoire, le Département de Saône-et-Loire a créé en 2017 son propre centre départemental de santé pour recruter et salarier des médecins. Ce dispositif compte 6 centres territoriaux de santé renforcés par des antennes pour mailler l’ensemble de la Saône-et-Loire.

Après l’ouverture récente d’une deuxième antenne urbaine à Chalon-sur-Saône dans le quartier des Aubépins, c’est le Mâconnais qui déploie aujourd’hui une 5e antenne dans la commune de Romanèche-Thorins en prévision du départ annoncé du Docteur Cousin, médecin généraliste libéral, début 2023. Dans un premier temps, jusqu’au 31 décembre 2022, l’antenne sera dotée d’un cabinet médical au 10 rue des Vignes où viendront consulter tous les jours (demi-journée ou journée) deux médecins du centre territorial de santé de Mâcon. À compter de début 2023, un deuxième cabinet de consultations ouvrira pour permettre une plus grande amplitude horaire (antenne renforcée) avec un secrétariat médical.

L'antenne à Romanèche-Thorins se situe au 10 rue des Vignes
Les consultations débutent le 10 octobre 2022. 

Tous les jours du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous :
en ligne sur www.doctolib.fr ou au 03 85 21 64 40 de 8h à 20h en semaine et de 8h à midi le samedi matin