Début des travaux du pont de Bourgogne à Chalon-sur-Saône

La réparation des haubans du Pont de Bourgogne va pouvoir commencer à la date initialement prévue, le lundi 20 avril prochain. Un chantier d’une durée de 6 mois, un investissement de 1,9 M€ TTC financé à 100% par le Département de Saône-et-Loire.

Publié le

L’échafaudage nécessaire aux travaux ayant été réceptionné par l’entreprise Freyssinet, les conditions pour pouvoir reprendre en respectant les mesures imposées par la crise étant réunies, le chantier du pont de Bourgogne va donc pouvoir débuter selon la programmation initiale, à compter du 20 avril et pour une durée de 6 mois environ, sous réserve d’intempéries éventuelles ou de nouvelles évolutions de la crise sanitaire Covid-19.

Ce démarrage implique une fermeture totale du pont de Bourgogne du 20 avril au 3 mai.

Afin de limiter l’impact sur la circulation, le Département étudie plusieurs mesures d’adaptation du chantier, et notamment la possibilité de prolonger la fermeture totale du pont jusqu’à la fin du confinement, soit le 11 mai,  ce qui permettrait d’accélérer les travaux.

Le Département travaille également sur les modalités de reprise de la circulation une fois le déconfinement intervenu.

Une nouvelle communication interviendra dès lors que ces mesures seront établies.

Le Département, conscient de la gêne occasionnée par ce chantier indispensable à la sécurité des usagers du Pont de Bourgogne, entend tout mettre en œuvre pour perturber le moins possible la reprise d’activité au moment du déconfinement.